"Prix Hamza Cherbib" : Devenez parrain, soutenez le projet

23/01/2020

L'association ASAFI a participé le 30 novembre 2019 à la commémoration du décès, il y a un an, de Hamza Cherbib. Pour lui rendre hommage l'ASAFI a décidé de lancer une initiative "Bourses - Projets - Jeunes" et un prix Hamza Cherbib.

DEVENEZ PARRAIN DU PRIX HAMZA CHERBIB - SOUTENEZ LE PROJET

UN PRIX HAMZA CHERBIB

Pour encourager la jeunesse à créer car créer c'est résister Pour encourager la jeunesse à s'exprimer librement Pour encourager la jeunesse aux justes causes du monde Hamza Cherbib qui nous a quitté à 28 ans en 2018 vivait intensément ces trois passions. C'est pourquoi nul mieux que lui ne pouvait donner son nom à ce prix.

Nous lançons avec l'Association de solidarité français immigrée (ASAFI) un appel à projet pour le soutien d'actions portées par les jeunes des quartiers populaires à Saint-Denis et en Île de France.

CET APPEL A PROJETS SE DÉCLINE AUTOUR DE QUATRE GRANDES THÉMATIQUES

* Prix à l'engagement et à l'autonomie des jeunes et au développement de l'expression artistique et culturelle issues des principes d'action de l'éducation populaire et favorisant l'accès aux droits et à l'information des jeunes , la participation à la vie du quartier, et la défense de l'écologie et du cadre de vie

* Prix aux actions de recherches et de valorisation de la mémoire des quartiers populaires et des populations qui y vivent et y travaillent (chansons, expositions, conférences, organisations de moments festifs et développement de la convivialité...) ;

* Prix aux actions d'insertion professionnelle locale (aide à la scolarité, emploi, recherche de stages professionnels, culture, sport...) ;

* Prix aux projets de solidarité internationale, aux voyages d'étude, aux séjours linguistiques et culturels et aux projets de coopération et d'échanges entres les jeunes du sud et du nord...) .

LA CHARTE DU PRIX

Ce prix se veut une réponse citoyenne originale : Il comprend deux volets, un accompagnement et un parrainage bénévole actif pour la réalisation des projets des jeunes primés et la remise du prix lui-même. Il aura un Jury indépendant et se tiendra deux fois par an.

Les prix sont attribués à des bénéficiaires individuels qui doivent résider dans un quartier populaire francilien :

Le jury cherchera le lien au niveau local, départemental et régional avec les actions de soutien et les financements complémentaires des projets primés. Le jury mobilisera toutes les ressources et les partenariats pour faire aboutir des projets citoyens et culturels ancrés dans les quartiers populaires de l'espace francilien

DEVENEZ PARRAIN DU PRIX HAMZA CHERBIB - SOUTENEZ LE PROJET

PRENEZ CONTACT AVEC L'ASAFI : 12, Place du Caquet - 93200 Saint-Denis - Tél. 09.50.37.74.09