ASAFI : Cours de Yoga et bien-être

10/04/2024

Dans le cadre du bien-être physique et mental des femmes, l'Asafi a lancé le 6 mars des cours de yoga spécialement offerts à notre public, comprenant des apprenantes en Français Langue Étrangère, des mamans, ainsi que de jeunes réfugiées et primo-arrivantes en France et vivant tous à Saint-Denis.

Ce projet fait suite à une étude visant à valoriser la femme et à lui offrir un moment de détente loin des préoccupations de la vie quotidienne et des pressions sociales et familiales. La première séance s'est déroulée au jardin de Luxembourg, suivie de séances régulières chaque vendredi matin dans une salle gracieusement mise à disposition par la maison de la vie associative de Saint-Denis que nous remercions vivement.

Les participantes ont démontré un engagement et une assiduité exemplaires à cette pratique, qui leur procure détente, compréhension de leur corps et libération du stress quotidien. L'objectif est d'intégrer cette activité physique régulière en parallèle de leur apprentissage du français et de leur accès à leurs droits en tant que femmes étrangères.

Chaque semaine, l'Asafi reçoit des retours positifs d'une quinzaine de bénéficiaires pour cette initiative. Nous continuons ainsi à intégrer à la fois le sport et le bien-être mental et physique à travers des sorties axées sur la marche et la déambulation ce qui nous permet l'exploration de la ville de Saint-Denis, ville qui comme chacun le sait est chargée d'histoire.

Abir Romdhan